Tournoi jeunes à Grâce

Lundi 15 mars 2010, par Alain Léonard // Tournois

GRACE HOLLOGNE
Samedi 13 mars 2010
Tournoi Jeunes

JPEG - 142.3 ko

Présents à ce tournoi, de commun accord avec Alain Léonard, nous avons décidé que j’écrirais ce commentaire afin de débriefer nos jeunes.
Très bien organisé par le comité local, avec aux commandes : Bruno Hardy et au bar/ restauration le duo d’anciens : Joseph et Georges, 16 Waremmiens nous y représentaient.
Au-delà des noms apparaissant au palmarès, l’ensemble de nos jeunes est à créditer d’une mention bien, voire très bien.
Mon attention a surtout été attirée par le niveau du fond de jeu de nos jeunes. De nombreux parents externes à Waremme m’ont déclaré : « On sent que vos jeunes sont entraînés, ils ne font pas n’importe quoi sur le terrain » (sic). Je reconnais que c’est assez agréable à entendre.
Les commentaires et remarques techniques seront donnés aux entraînements plutôt que dans cet article. Néanmoins, je me permets de formuler une remarque générale : la sportivité, le respect de l’adversaire et la qualité de jeu de chacun de nos jeunes m’ont beaucoup plu.
Aussi bizarre que cela puisse paraître, LA jeune qui m’a le plus étonné et « charmé » tant son jeu était complet (bon placement, toujours replacée, appliquée à construire ses points, variant son jeu en ne plaçant jamais le volant deux fois de suite au même endroit) et malgré deux défaites en trois sets très serrés, c’est Fanny DIEU. Bravo à elle !
Autres points positifs :

JPEG - 186.5 ko

1. Les nombreuses demandes de coaching ! Ce ne fut pas toujours possible vu le nombre d’inscrits et les matchs en poules. J’ai dû souvent aller d’un terrain à l’autre.

JPEG - 164.1 ko

2. Suite à ces demandes, les jeunes ont appliqué ou du moins essayé d’appliquer les conseils donnés.
Pour ces deux raisons, je suis non seulement content, mais gratifié de m’être déplacé.

JPEG - 139 ko

Comme dit plus haut, TOUS ont été plus que méritants, y compris celles et ceux qui ne figurent pas dans le top 4 de leur catégorie. Un jour n’est pas l’autre et en poursuivant de la sorte, leur tour viendra très vite.
Voici le palmarès dans les différentes catégories et disciplines (entre parenthèses la place occupée) :

JPEG - 168.3 ko

SENDEN Caroline : SD -11 (3) , DD -11 (1)
LEONARD Hugo : DM -11 (3)
LEONARD Martin : SM -13 (1)
SENDEN Pierre – RADELET Corentin : DM -13 (3)
COLINE Astrid : SD -13 (4)
COLINE Astrid - DIEU Alix : DD -13 (2)
PIETTE Denis : SM -15 (3)
PIETTE Denis : DM -15 (2)
DUBRU Léonore : SD -15 (1)
DUBRU Léonore : DD -15 (1)
GALAND Emilie : SD -15 (2)
GALAND Emilie : DD -15 (2)
COLINE Joachim : DM -17 (1)

JPEG - 328.7 ko

Nos jeunes sont donc présents dans 14 tours finaux sur 16 possibles (sans compter les deux en moins de 9 ans et le simple moins 17). Ils s’inscrivent dans le top 4 de toutes les disciplines dans lesquelles nous les avions alignés. De plus, nous remportons 5 finales sur 13 possibles, soit plus du tiers… aucun club n’a fait mieux !
FELICITATIONS à toutes et tous et à très bientôt pour de nouvelles aventures.

Raymond Livis – Président d’honneur du B.U.W.

JPEG - 170.1 ko
JPEG - 172.6 ko
JPEG - 167.4 ko