Interclubs Messieurs 4 Waremme - Lienne

Mardi 26 octobre 2010, par Alain Léonard // Résumé interclub

Interclubs Messieurs 4 Waremme - Lienne du 25/10/2010.
Rencontre déjà importante en vue du maintien, entre les 2 derniers du classement (enfin pour le moment - ça ne durera pas).
Nos amis du club de Lienne (Lierneux) présente une équipe homogène (3 C1 et 1 C2).
Conscients de notre niveau en simple, nous visons un 3 sur 4 dans les doubles. Finalement ce sera un 4 sur 4 de bon augure, malgré 2 matches en 3 sets serrés.

Notre algorithme très sophistiqué de sélection a désigné David comme 4ème joueur et nous sommes convaincus qu’il ne devra que paraître pour s’imposer contre leur C2 et ainsi nous assurer une victoire rapide. Las, il joue un peu avec son bonheur dans le 1er set et le laisse généreusement à son adversaire. Il rempile dans le deuxième pour se retrouver mené 20-17 dans le deuxième : 3 volants de match pour Lienne ! Beaucoup de sang-foid, 3 volants sauvés et victoire dans le deuxième pour David. En route pour le 3ème.

Pendant ce temps, Guillaume a déjà remporté son premier set à l’inverse de Didier et Yves. Guillaume conclut d’ailleurs en 2 sets et assure ainsi la victoire de la rencontre. 3 points bienvenus ! Ensuite Didier doit baisser pavillon en 2 sets, Yves sauve 5 volants de match et égalise à un set partout. David émerge finalement au 3ème (merci les 3 volants de match sauvés) et Yves est battu 21-18 au 3ème.

Victoire finale 6 à 2 et 2 premiers points au classement. Victoire écrasante à la 3ème mi-temps, un peu moins fiers le lendemain matin avec seulement 3 petites heures de sommeil ...
Yves Jenné.