Interclubs messieurs 4e Waremme - Wanze

Samedi 11 décembre 2010, par Alain Léonard // Résumé interclub

Et voilà, la première moitié de la saison d’interclubs 2010-2011 vient de se terminer et de quelle manière pour l’équipe des BAR-men*, par une nouvelle victoire !! Certains diront qu’il était temps, nous nous contenterons de dire que la mise en route est de plus en plus difficile avec l’âge, mais que comme tout bon diesel, il est difficile de s’arrêter. Messieurs les adversaires, vous voilà prévenus !

Quoi qu’il en soit, revenons–en à l’interclubs du jour : après les doubles, le marquoir affichait 2-2. En effet, le premier double adverse, pouvant compter sur le seul B1 de la série, n’a laissé aucune chance à nos 2 paires. En contrepartie, l’homogénéité de notre équipe (4 x C1) nous a permis de remporter les 2 autres rencontres face à une paire C2 toutefois bien méritante.

Tout devait donc se jouer dans les simples !

Malgré une bonne prestation d’ensemble, Mala-BAR n’a rien pu faire face à un Tom Servais (B1) maître de son sujet. C’est donc avec un 13-21/16-21 que notre capitaine rejoignit le banc et c’était déjà 2-3 pour Wanze. De son côté, BAR-bidur venait à bout facilement de Henri Etienne (C2) sur le score de 21-17/21-9 pour rétablir l’égalité à 3-3.

Les 2 dernières rencontres allaient donc s’avérer décisives. Le match le plus indécis était sans nul doute celui du fringuant BAR-racuda face à un autre excellent C1 en la personne de Stéphane Orban. Ce fut pourtant notre joueur qui, au bout de 3 sets acharnés, allait s’imposer sur le score de 21-16/19-21/21-9.
Tout allait donc pour le mieux pour Waremme, sur papier du moins, car comme à son habitude, notre BAR-ratin national avait du mal à se concentrer et son adversaire du jour, Stéphane Battaglini (C2 fraîchement monté), s’employait à pratiquer un badminton de très bonne facture. Ce n’est finalement que sur 22-20 que David empocha le premier set, non sans mal. Tout le monde était dès lors persuadé que cette alerte allait réveiller le Waremmien. Que nenni !! Toujours à suivre l’évolution des autres rencontres par-dessus son épaule, il allait même jusqu’à perdre le second set 18-21. Tout restait cependant sous contrôle selon les dires du virevoltant blondinet et à en croire le résultat final : 21-16, il avait raison ! Mais que la soirée fut stressante pour ses co-équipiers.

Ah oui, j’oubliais de préciser que les matches que suivait David du coin de l’oeil étaient ceux de notre équipe Dames qui s’est également imposée 6-2 pour terminer première ex-aequo du championnat à la mi-saison. Bravo à elles.

Comme d’habitude, la soirée s’est poursuivie autour d’un rafraîchissement bien mérité au BAR. Dommage toutefois que la météo ait rebuté les ¾ de l’équipe adversaire que le seul Stéphane B. a toutefois représenté de belle manière. Merci pour ta bonne humeur, Stéphane et au match retour, j’espère.

* Pour les non-initiés, l’équipe des BAR se compose de BAR-bu/Yves (exceptionnellement remplacé par Christian renommé pour l’occasion : BAR-bidur), BAR-racuda/Guillaume, BAR-ratin/David et Mala-BAR/Didier.

Joyeuses fêtes de fin d’année à tous et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures.
Cordialement
Didier.