Interclubs messieurs 4e Wanze - Waremme

Mardi 5 avril 2011, par Alain Léonard // Résumé interclub

Dernier match de la saison pour les BAR-men : nous rendons visite à Wanze, équipe juste derrière nous au classement mais qui reste sur 3 matches nuls contre les ténors de la série. Ceci suite à leur composition remaniée avec Anathan Neumans et Julien Heneffe en renfort. Si nous voulons assurer notre maintien à coup sûr, le plus simple est de faire au moins 4-4.

Surprise sur la feuille de match où pour une fois Anathan et Julien ne jouent pas les doubles ensemble. Visiblement ils ne visent pas un nouveau 4-4. Leur tactique s’avèrera t’elle payante ? Barracuda et Barbu. trop nerveux, n’arrivent que trop rarement à bien combiner et perdent le premier double sans discussion. Barratin et Malabar s’en sortent mieux sur le score serré de 24-22 et 23-21. Et ils remettent ça dans le deuxième double avec un peu plus d’avance. Nous menons donc 2-1 et Barracuda et Barbu réussissent à arracher le deuxième set après une belle remontée. S’ils remportent le 3eme set, nous ménerions 3-1 .. malheureusement, quelques mauvaises combinaisons plus tard, le marquoir indique 2-2.

L’essentiel est presqu’ assuré car Wanze, en plus des B1 et B2 évoqués plus haut, aligne un C2 et un D, ce qui en toute logqiue devrait nous aasurer les 2 matches qui nous manquent pour arriver à 4-4. Malabar, sacrifié en 1, s’en tire honorablement en arrivant à faire galoper quelquefois son adversaire aux 4 coins du terrain. Barracuda rencontre le C2, qui se révèle être de qualité et le match est plus serré qu’il n’y paraît. On se souviendra qu’à l’aller, Barratin avait peiné en 3 sets pour le battre. Barracuda maîtrise bien son sujet et clôture en 2 sets. Barbu a la tâche la plus facile contre 1 D courageux mais manquant d’expérience. Voilà donc les 2 matches gagnés, alors que Barratin est en train d’en découdre avec Julien Heneffe (B2). Très aggressif et ne ne lâcant aucun point Barratin gagne facilement le premier set. Le deuxième est plus indécis, Barratin a de plus en plus de mal à retrouver son souffle, mais reste bien concentré et termine la rencontre à son premier volant de match. Superbe vicoire de Barratin et de l’équipe : 5 - 3 !

3eme mi-temps sympathique à la cafeteria, où notre ami Henri Etienne, bien que blessé et non joueur a tenu sa promesse de venir trinquer avec nous. Nous reprenons d’ailleurs le chemin de Waremme avec comme trophée 4 magnums de Leffe remportés au challenge de la ’descente de la Leffe’.

Que tout le monde se le dise : l’équipe remet cela pour l’année prochaine avec la même composition.

Cordialement,

Yves Jenné.