Stage de Pâques : du lundi 11 avril au vendredi 15 avril 2011

Lundi 18 avril 2011, par Alain Léonard // saison 2011-2012

Le stage était divisé en 3 parties, malheureusement l’intégration des très jeunes joueurs de 6 à 9ans n’a pas eu beaucoup de succès.JPEG

Ils étaient 14 pour les 17.30heures de stage de perfectionnement.

Après un échauffement sérieux et une bonne série d’étirements on intégrait la motricité et l’agilité par des exercices simples et amusants. Le shadow était la 4eme partie de chaque journée d’entraînement.

La raquette et les volants n’étaient pas oubliés, le stage était basé sur les déplacements mi-terrain accompagnés de toutes les techniques, le tout en présentation vidéo : sauts, fentes, attaque et défense.

Le lundi les 3.30 heures ne suffisaient pas aux joueurs mais le vendredi les temps de repos s’étaient sérieusement allongés.

L’apprentissage est dur et demande de la volonté, dès lors on ne s’arrêtera pas là.

Au mois d’aout, en préparation à la nouvelle saison, du 08/08 au 12/08 nous remettons cela, à vos agendas, n’oubliez pas !

Le coach

Compte rendu sur le stage du groupe 2

N’ayant eu que deux candidats pour le groupe 1, jeunes de 6 à 9 ans. Ceux-ci ont été, avec leur accord, versé dans le groupe 2. Ils étaient dès lors dix jeunes de 07 à 14 ans, soit : Aurian, Elora, Hugo, Julien, Justin, Ludivine, Méline, Nathan, Sébastien et William. Le moniteur responsable étant Raymond aidé par Christian qui prestait son stage de candidat initiateur ADEPS. Ce furent dix heures d’initiation et perfectionnement bien remplie techniquement et physiquement, le tout dans une très bonne ambiance.

Tout était réuni pour que ce soit une réussite : ambiance, motivation, encadrement. Ce fut le cas, certain de ces jeunes nous ont d’ailleurs agréablement surpris, tant leur progrès furent marquants. A ce petit jeu, nous ne pouvons que féliciter la benjamine du groupe, Ludivine Rorive, 7 ans, dont s’était le premier contact avec le badminton en salle. Je le répète, TOUS, ont montré de bons progrès surtout, sans vouloir les mettre en avant : Nathan et Julien, qui normalement s’entraîne avec le groupe des plus jeunes.

Merci à eux, pour cette agréable semaine

Raymond