Rencontre parents / Jeunes

Vendredi 22 avril 2011, par Alain Léonard // Actualité

18 parents avaient répondus favorablement à notre invitation à venir constater, non seulement de visu, mais de façon tangible que le badminton est un sport complet et pas si facile à pratiquer que le commun des mortels le pense. Raymond avait répartis les couples jeunes / parents dans 3 groupes, le groupe 1 : comprenant les parents non joueurs, était divisé en 3 poules (deux de 3 et une de 4). Le groupe 2, composé de parents anciens joueurs et joueurs recréant était, suite à deux absences, réparti en 2 poules de 3. Quant au groupe 3 : composé de parents classés et / ou compétitifs était composé d’une poule de 5 équipes.

Afin que tous puissent jouer un maximum de matches, ceux étaient d’une durée de 20 minutes avec rotation après 10 minutes, les bye des poules de 3, se rencontrant. Chaque série de rencontre était séparée par 10 minutes de repos ; de quoi se relaxer, se désaltérer et se motiver pour la partie suivante. Les rencontres ont débutés à 14.15, les derniers volants étant échangés vers 17.45.

Cette après-midi de rencontres amicales et sportives s’est terminé dans la bonne humeur devant un spaghetti maison concocté par Joêlle et Fanny. 52 personnes, jeunes et moins jeunes furent de cette soirée. Celle-ci est également un franc succès, surtout les relations créées entre les parents et le comité de l’école des jeunes.
De l’avis de nombreux parents, ce fut une réussite qui en appelle d’autre. les propos revenant le plus souvent étant « opération à renouveler sans faute ».

Raymond

Responsable de cette organisation